Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Winter Star - Blog francophone sur Tarja Turunen
Publicité
Archives
Newsletter
19 août 2010

What Lies Beneath Reviewed/Sonic Shocks

Traduire des émotions à travers la musique, c'est assez dur, mais en mots? C'est très difficile croyez-moi. Laissez-moi vous parler des choses basiques du nouvel album de Tarja "What Lies Beneath", après ça, j'essaierai le mieux possible de vous faire partager le goût d'une experience auditive sublime.

Produit par Tarja elle-même et créé dans les studios du monde entier, "What Lies Beneath" rassemble quelques invités très spéciaux, comme Joe Satriani qui joue la guitare de "Falling Awake"(Jason Hook des Five Fingers Death Punch s'étant occupé de celle du single), Phil Labonte sur "Dark Star", Will Cahoun sur "Crimson Deep", mais surtout, le groupe de chant a cappella allemand Van Canto, introduisant "Anteroom Of Death" si magique et unique.

Assez! Je vous épargnerai le reste de tous ces trucs techniques. Vous pouvez les trouver sur Google ou sur Wikipédia, mais aussi bons et préstigieux que puissent être le mixage et l'ingénierie, fermons les yeux et ne nous concentrons que sur l'âme de "What Lies Beneath" et celle de son inimitable céatrice, Tarja Turunen.

"What Lies Beneath" explore un monde 'sous la surface', plongeant profondément sous les apparences, et aucun de ces termes n'a été choisi au hasard, puisque Tarja est une plongeuse plus qu'affûtée et que 'sous la surface' s'applique aussi bien aux profondeurs de l'océan et au monde sous-marin. Maintenant, si certains d'entre vous ont déjà écouté leur propre respiration suspendue dans le bleu infini, à quarante mètres sous l'agitation et le chaos du genre humain, je n'ai plus rien à vous dire: pas besoin de continuer à lire, et je sais que vous ferez la queue devant votre magasin de disques le 6 Septembre.

Pour ceux d'entre vous qui n'ont jamais eu le cran d'explorer aucune profondeur, marine ou humaine, préparez-vous à être choqués jusqu'à la moelle. "What Lies Beneath" pénetrera votre coeur aussitôt qu'il explosera de toute sa gloire après les quelques premières secondes de "Anteroom Of Death", et il le fera battre comme jamais auparavant. Au début, Vous pourrez avoir l'impression qu'on vous frappe l'estomac, puis qu'on le serre si vous n'êtes pas habitués, mais détendez-vous: ce ne sont que des émotions, et bientôt vous trouverez ça tellement agréable et addictif que vous pourriez vous enroller dans votre premier cours PADI.

"I Feel Immortal" vous donnera le sentiment le plus tonique de la puissance, cette puissance émanant de l'absence de peurs; Avec la version Tarja de James Bond, "In For A Kill", vous testerez l'adrénaline, le frisson du danger; "la paix", c'est surement le meilleur mot pour exprimer le sentiments qu'"Underneath" vous procurera; "Falling awake" vous coupera le souffle et vous fera combattre des larmes d'émotions. Très peu d'albums dans le monde vous procureront quelque chose de semblable à ça, et très peu d'artistes vous laisseront voir si profodément dans leur âme.

Fermez-les yeux, appuyez sur lecture, et vous verrez enfin ce qui gît en dessous.

10/10

Review: Wicked Witch (SonicShocks.com)

Traduction Anglais >> Français: MyWinterStar

Si vous prenez cette traduction, écrivez les crédits. Merci.

Publicité
Commentaires
Publicité