Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Winter Star - Blog francophone sur Tarja Turunen
Publicité
Archives
Newsletter
7 septembre 2010

Lyrics Anteroom Of Death

Anteroom Of Death

Two faced drama rebellion
Are you the Joker? King? or Queen?
Place your cards as they're coming
Came to win
Lost everything
Gambling riders pull the strings
Pull them tighter
Let them in

Come and play another day
Throw your mask away
I don't care what you say
Cause your lovely words decay
Come and play another day
Welcome to the anteroom of death

Hide your conspiracies so
Who's got the keys
And who has not?
Sell your fortune to me
Cause I can still read behind all that
Burn your fingers
Trade a dream
Watch the clock as it's ticking

Come and play another day
Throw your mask away
I don't care what you say
Cause your lovely words decay
Come and play another day
Welcome to the anteroom of death

Blinded in the dark
I'm touching the scars of tainted hearts
If you're searching
Learn to see
Honesty is all you need
Take a bow
Finally

Come and play another day
Throw your mask away
I don't care what you say
Cause your lovely words decay
Come and play another day
Welcome to the anteroom of death

L'Antichambre de la Mort

Rébellion dramatique à deux visages
Es-tu le Bouffon? le Roi? ou la Reine?
Joue tes cartes, car ils arrivent
Tu es venu pour gagner
As tout perdu
Cavaliers joueurs, tirez les ficelles
Tirez les plus fort
Faites-les entrer

Venez, et jouez un autre jour
Tombez vos masques
Je n'ai cure de ce que vous dites
Car vos adorables mots se décomposent
Venez, et jouez un autre jour
Bienvenue dans l'Antichambre de la Mort

Dissimulez vos complots ainsi,
Qui a les clés?
Et qui ne les a pas?
Vendez-moi votre fortune
Car je peux encore lire derrière tout cela

Venez, et jouez un autre jour
Tombez vos masques
Je n'ai cure de ce que vous dites
Car vos adorables mots se décomposent
Venez, et jouez un autre jour
Bienvenue dans l'Antichambre de la Mort

En aveugle dans le noir
Je touche les cicatrices des coeurs vénéneux
Si tu cherches
Apprend à voir
L'honnêteté est tout ce dont tu as besoin
Et enfin,
Salue le public

Venez, et jouez un autre jour
Tombez vos masques
Je n'ai cure de ce que vous dites
Car vos adorables mots se décomposent
Venez, et jouez un autre jour
Bienvenue dans l'Antichambre de la Mort

Si vous prenez cette traduction, écrivez les crédits!

Publicité
Commentaires
J
Euh a part l'horloge tic tac je vois pas xD
I
Alors on se comprend bien xP<br /> Je suis vraiment bête T.T j'ai complétement oublié ce passage, mais je pense qu'il va être dur à traduire... Je vais réfléchir et je verrai comment traduire ça façon Molière ;)
J
Moi j'aime bien ça donne du style ;)<br /> Mais je préfère les traductions mots à mots puisque en général je les lis en même temps que la chanson défile mais dans ce cas là ça ne me dérange pas au contraire : Ca passe ,comme tu le dit justement, très bien avec la musique dans le côté théâtrale.<br /> Et il y un passage que j'adore (qui n'est pas dans les paroles du livret) c'est quand le chanteur de Van Canto dit "Watch the clock 'cause it's ticking and ticking ticking tock" En plus le jeu de mot est super :D
I
Ben après si tu veux c'était une sorte de petit délire perso, je me suis dit qu'il serait marrant de donner une impression théâtrale à la traduction, vu que les paroles sont très largement et librement inspirées de l'art dramatique :)
J
Quoi que Tarja et la langue de Molière j'ai un doute xD<br /> De toute façon le vocabulaire français est beaucoup plus riche que celui anglais donc t'avais le choix ;)
Publicité