Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Winter Star - Blog francophone sur Tarja Turunen
Publicité
Archives
Newsletter
13 septembre 2010

Lyrics Crimson Deep

Crimson Deep

Sometimes I see the pulse
Numb I feel, so unreal.
Blood on my lips I taste the heavy lead.
What can I find behind the mirror, I'll never know.
Who s the reflection within?

Should I frame for you the other world? Another world?
I've heard the voices of Elysium.
The scent of a sudden wish, never there
Everywhere.
Read me the space in-between.

Come to me
I cried, I need you.
I am seeking the gates unfold inside
my lost soul in the dark.

Far beneath my breath
I'm burning at my core.
Show me how let me see beyond
I will find my crimson deep

Sharp is the edge of all discovery, now I see.
A scar without suffering, impossible.
I'll wait until my last day with no shame.
Who's to blame?
Shaping the signs left for me.

Come to me
I cried, I need you.
I am seeking the gates unfold inside
my lost soul in the dark.

Far beneath my breath
I'm burning at my core.
Show me how let me see beyond
I will find my crimson deep

Les Profondeurs Pourpres

Parfois je vois la pulsation
Je me sens engourdie, c'est si irréel.
Du sang sur les lèvres, je goûte au violent instinct
Quoi pourrai-je trouver de l'autre côté du mirroir, je ne le saurai jamais
Qui donc s'y reflète?

Devrais-je encadrer pour toi l'Autre Monde? Un autre monde?
J'ai entendu les voix de l'Elysée
Je parfum d'un souhait soudain, jamais là,
Partout
Lis-moi l'espace entre eux.

Viens à moi
J'ai pleuré, J'ai besoin de toi
Je suis à la recherche du portail ouvert à l'intérieur
De mon âme errante dans le noir.

Loin derrière mon souffle
Je brûle en mon coeur
Montre-moi comment, laisse-moi voir à travers
Je trouverai mes pourpres profondeurs

Trachant est le rebord de toute découverte, je le sais à présent
Une blessure sans souffrance, impossible!
J'attendrai sans honte jusqu'à mon dernier jour.
Qui est coupable?
Sculptant les signes laissés pour moi.

Viens à moi
J'ai pleuré, J'ai besoin de toi
Je suis à la recherche du portail ouvert à l'intérieur
De mon âme errante dans le noir.

Loin derrière mon souffle
Je brûle au trognon
Montre-moi comment, laisse-moi voir à travers
Je trouverai mes pourpres profondeurs

Si vous prenez cette traduction, écrivez les crédits!

Publicité
Commentaires
A
Cette chanson est vraiment superbe, sûrement un de mes préférée de l'album.<br /> Je ne me suis pas penché sur les paroles/traductions des morceaux encore mais ça ne devrait tarder x)
J
Nan du tout vas pas croire ça j'adore tes traductions xD Pour tout dire depuis le début c'est vraiment la seul chose qui me dérange parce que trognon je trouve pas ça jolie comme mot, cœur ou noyau je préfère :S Mais après c'est pas ma traduc' donc libre à toi :P<br /> Pour l'explication j'ai l'impression que c'est un espèce d'appel à l'aide, qu'elle est perdue et qu'elle a besoin d'une seule personne avec elle (Marcelo ?)<br /> Le passage des blessures pourrait être une référence à Nightwish.<br /> Par contre l'énigme de pourpre reste entière xD
I
Jane, tu es en croisade contre mes traductions non? x) Je sais pas, j'ai pris trognon, mais j'aurais pu prendre noyau, coeur, moelle etc. J'ai choisi ça pour choisir quelque chose.<br /> <br /> D'accord avec toi Alexandre, je peux l'écouter en boucle, surtout les couplets, ils sont magnifiques.<br /> <br /> Pour te répondre Mael, je te dirais que je n'en sais absolument rien. En fait je ne me suis pas vraiment penché dessus. Il faudrait que je le fasse un de ces quatres!
M
Comment vous interprétez cette chanson vous ?<br /> Merci pour les traductions et le making of qui est génial !
A
Merci beaucoup ! Crimson Deep est pour moi la meilleure chanson de l'album, et un superbe final !<br /> Encore Merci :)
Publicité