Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Winter Star - Blog francophone sur Tarja Turunen
Publicité
Archives
Newsletter
13 octobre 2010

What Lies Beneath Europe Tour 2010 : Road Blog, Chap 2

Oui, oui, je sais, excusez-moi, j'ai pris du retard dans la traduction du blog de Kevin! Bon allez, on repart avec le second chapitre :

Bon, depuis le dernier article, 3 LONGS jours se sont écoulés. Un concert génial à Kiev, en Ukraine et tout un trajet assis dans un car,  in a tour bus ressentant chaque gravier d'Europe de l'Est. Bien que notre métier semble glamour parfois,croyez-moi il y a des jours qui sont tout sauf glamours!! Mais pas grave, je m'en accommode très bien, je m'éclate, je passe de bons moments, et je savour chaque instant à sa juste valeur.

Parlons du concert..... Kiev c'était GEANT. Public fantastique. Les fans m'impressent un peu plus à chaque concert. Tarja doit avoir les fans les plus sincères et dévoués que j'ai jamais vu. C'est un plaisir de jouer à ses côtés tous les soirs et de sentir cet amour. On a enfin le matériel connecté, qui inclue l'acoustique du milieu du concert, que j'apprécie vraiment beaucoup. J'aime l'intimité, et avec du silence sa voix puissante et juste aussi tranchante qu'une lame. Techniquement, ce concert était dur. La foule a fait des heurs supp' au concert , et j'aimerais les remercier pour être allé au-délà des exigences. Pour eux, ça a été une LONGUE journée.

Après un déjeuner "intéressant", nous avons eu l'occasion d'errer dans Kiev pendant l'après-midi (voir les photos sur mon mur....) Nous nous sommes rééllement amusés, avons mangé de la très bonne nourriture et vu le centre de la ville. Kiev est un endroit très historique. C'est la capitale ukrainienne. C'est intéressant pour moi de me rendre autant à l'Est. Enfant, on disait que c'était TRèS en arrière du "rideau de fer", que ça faisait partie de l'Union Soviétique, en fait, l'une de ses plus grandes et importantes villes. Par beaucoup de points, c'est plutôt comme je le voyais, mais plus différent d'un point de vue personnel. J'ai rencontré beaucoup de personnes très gentilles. Même si très peu parlaient anglais. Ma grande faiblesse est de ne pas pavoir de seconde langue. (tous les autres membres du groupe en parlent au moins 2 ou 3..... finnois, allemand, anglais, espagnol.......la liste est longue.) le meilleur côté du voyage est de découvrir que partout les gens ont plus ou moins les mêmes désirs que toi. J'ai encore jamais été dans un endroit (sauf peut-être au Moyen-Orient) où ça n'était pas le cas. Les gens veulent profiter de la vie. La meilleure chose que le voyage donne, c'est le conctexte. Et ça me rappelle que je suis assez chanceux d'avoir grandi aux US. Mais aussi que partout, les gens ne sont en réalité pas si différents que moi. Je sais cela simplement parce que j'ai bougé pour voir à quoi rassemble le monde.

C'est fascinant de voir à quoi Kiev ressemble vraiment, vu que c'était mon premier voyage en Ukraine. Aller dans ce pays était vraiment une expérience. Bien que l'Ukraine se démène pour faire partie de l'Union Européenne, la frontière reste tout de même difficile à traverser. Sur la route du pays, en plus de notre trajet brutal de Cracovie à Kiev, nous avons passé 4 heures à la frontière. Papiers, passes-ports.... ça n'en finissait plus. J'étais dans ma couche et ai été révéillé par un garde-frontière ukrainien qui voulait voir si la photo sur mon passeport correspondait bien, comme pour tout le monde. Paperass' interminable. Ce fut une rude épreuve, malgré le fait que nous avions un guide ukrainien. Je n'imagine même pas si on avait pas eu de moyen de parler la langue. Finalement, sans raison apparente, nous avons pu traverser. J'ai l'impression que les ukrainiens ont vraiment l'habitude d'ATTENDRE. Bien que ce soit un pays libre, avec une démocratie et des éléctions libres, on peut encore ressentir l'ombre de régime précédent. Mais c'est un autre sujet de conversation, pour un autre jour..... ça briserait ma loi du "PAS DE POLITIQUE SUR FACEBOOK". 

Une fois la frontière passée, nous avons roulé 14 heures sur les routes les plus horribles que j'ai eu la joie d'emprunter. Etroites, dangeureuses, laides, pas mal d'animaux "qui ont pas eu de chance" le long du fossé après avoir été écrasés par une voiture ou un camion, plein d'animaux égarés........ C'est un autre style de vie ici. Des gens qui promènent des chèvres dans la campagne...... On voit que c'est un pays en transition. Plein de constructions. Le vieux devient lentement nouveau. En allant à l'hôtel, on était épuissés. Je peux même pas imaginer l'état des chauffeurs. Nous fûmes accueillis par un réceptionniste qui disait lentement à Alex avec un accent très prononcé "signez ici...... si vous vous en souvenez". Ce qui m'a biensur fait éclater de rire, tellement son détachement était comique. D'une certaine façon, c'était l'accueil parfait. Après le trajet, nous étions tous secoués et endormis. Je pense qu'on avait sûrement tous oublié notre nom. Nos hôtes se sont occupé de nous dès notre arrivée, et ils étaient très agréables. Ils nous ont emmenés prendre un fantastique repas.

Pendant qu'on marchait l'après-midi dans les rues de Kiev, avant le concert, on nous dit qu'il n'y a eu que 10 jours de promotion pour le concert!! On ne savait pas à quoi s'attendre, alors c'était génial de voir une salle pleine. On a joué on s'est éclaté..... et on est immédiatement retourné dans le bus, et on a roulé pendant 22 heures, jusq'à l'endroit d'où je vous écrit: Ostrava, République Tchèque. Pas de problème de frontière cette fois avec l'aide d'un grand pack de bières, d'eau minérale et de bananes! (En tout cas c'est ce qu'on m'a dit..... tout ce qu'ils exigeront!!) Nous avons de nouveau traversé l'Ukraine, puis la Pologne, la République Tchèque. La journée fut LONGUE. Nous étions CONTENTS d'arriver. Demain jour de REPOS, le premier depuis notre arrivée, avec de la neige ici à Ostrava le jour suivant. Je suis dans un hôtel sympa et propre, avec une bonne connexion. La vie est belle.

C'était un plaisir de visiter enfin Kieve!! Maintenant, je vais profiter de chaque instant de ma journée de détente, puis me remettre au travail Jeudi pour un autre concert. Après cela, ce sera Prague! 

All for now,
Kevin Chown

Publicité
Commentaires
Publicité