Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Winter Star - Blog francophone sur Tarja Turunen
Publicité
Archives
Newsletter
3 avril 2011

Compte-rendu de la Tournée (Partie 1)

Mes chers amis, Il m'était impossible de poster pendant ma tournée en Amérique Latine.

 

Soit nous étions en train de voyager, soit j'avais d'autres choses à faire. J'essayais de me trouver un temps de repos dès que je le pouvais.

À la place, j'ai décidé de faire un compte-rendu de la tournée pour que sachiez ce qui se passait. J'espère que ça vous plaira!

 

PARTIE I

 

Après quelques jours de répétitions, Les concerts de Mexico et Guadalajara étaient merveilleux et nous nous sommes amusés avec mes fans mexicains. C'était vraiment un plaisir de me re-produire devant vous. Vous m'aviez manqué! L'organisation, le temps et la nourriture…tout était merveilleux. Comme c'était bon de voir à nouveau des visages heureux, souriants en face de moi, chantant avec moi. Je chérirai ces moments pendant longtemps encore, car j'ai attendu cette tournée particulièrement longtemps. J'étais assez stressée de chanter “Signos” pour la première fois à Mexico, mais vous avez aimé! Merci beaucoup.

 

Je me demande juste ce qui est passé par la tête et le coeur de la personne qui a décidé de m'ofrir ces fleurs? Elles sont impressionnantes!

 

 

Pendant notre jour de repos, on est allé à un bar à tequila appellé Jose Cuervo dans la ville de Tequila. C'était une visite intéressante pour en savoir plus sur l'histoire de cette clélèbre boisson, et sur la façon dont elle est préparée aujourd'hui encore.

 

 

On a du porter ça pour entrer dans l'usine :)

 

 

Après la visite, on a fait une pause pour goûter à de la vraie margarita. Délicieux!

 

 

On s'y est bien amusés et le soleil était là pour nous, en fait, il faisait très chaud. La ville de Tequila est assez petite, et ancienne et on a pu voir de quelle manière les Mexicains fêtent le carnaval.

 

 

Nous avons été arrêtés pour les gens du coin qui nous ont offert de la nourriture gratuitement, et nous avons accepté leur présent.

J'ai demandé à Mike comment il trouvait la nourriture et il a répondu:” it’s delicious.” Ce qu'on ne savait pas, c'est que nous étions en train de manger du crabe, ce qui veut dire NON, NON, pas pour Mike. HAHAA.

 

 

Quand nous avons laissé Mexico derrière nous et que nous sommes arrivés à Bogotá, nous avons reçu un accueil chaleureux de mon fan club à l'aéroport. Les gens étaient si amicaux qu'ils en ont rendu le groupe vraiment heureux après ce long vol. Il faisait bien plus froid qu'à Mexico là-bas, mais nous avons survécu. ;)

 

Nous avons donné deux concerts en Colombie, un à Bogotá et un autre à Medellin où je n'avais jamais été auparavant. En fait, dans l'équipe, personne n'y été jamais allé, alors c'était bien de visiter la ville. Medellin est une belle ville au milieu des montagnes.

 

 

Je dois dire que nous avons eu beaucoup de chance de pouvoir donner ces deux concerts en Colombie, car il ont tout deux failli être annulés à la dernière minutes à cause de problèmes techniques et d'organisation.

Je tiens à remercier des fans colombiens d'avoir été là pour nous soutenir. Heureusement, j'aurais plus de chance la prochaine fois. Je suis patiente.

 

C'était super d'arriver à Sao Paulo et d'entendre mes superbes fans hurler de toute leur voix en me voyant! Ces cris m'avaient manqué!  J'étais heureuse de savoir qu'ils avaient autant attendu mon retour que j'avais attendu de pouvoir revenir pendant ces trois longues années.

 

Mon concert à Sao Paulo s'est très bien déroulé et le public était fantastique. Parfois plus fort que nos instruments, mais c'est ça qu'on aime! En revanche, c'était dur de prendre l'avion aux aurores le lendemain matin et de partir pour Rio pour un autre concert, mais tellement d'énergie possitive nous était restée du concert de Sao, que nous y sommes parvenu.

 

Rio est une ville magnifique. Il faisait SI CHAUD dans la salle de concert que je me suis presque évanouie pendant le show. Je pense que la quantité d'eau que j'ai bu s'est évaporée immédiatement... d'une certaine manière ;)  Quoi qu'il en soit, les gens étaient excités et submergés, applaudissant et chantant avec nous tout au long du concert.

Bien que je sois allée à Rio de nombreuses fois auparavant, je n'avais jamais eu l'occasion d'aller ici:

 

 

C'était une superbe expèrience de voir cette ville splendide de tout là-haut et le temps était tout simplement idéal pour prendre de belles photos.

 

 

Aussi, j'ai reçu un beau cadeau du fan club Winter Storm Rio. Un exemplaire de L'Alchimiste avec une dédicace de mon auteur préféré Paulo Coelho. J'en suis honorée.

 

La ville de Brasilia nous a tous surpris. Très moderne et sans ressemblance avec aucune ville que je connaisse.

Je ne m'étais rendue dans cette ville qu'une seule fois avant cela et le concert n'avait pas remporté autant de succès que cette fois-ci. Public extraordinaire et on peut dire qu'il faisait plus chaud dans la salle que dans un sauna finlandais. Nous avons le temps de nous reposer à Brasilia avant de partir pour le Pérou.

 

 

with love, Tarja

Publicité
Commentaires
J
J'adore le bouquet de fleurs :D
Publicité