Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Winter Star - Blog francophone sur Tarja Turunen
Publicité
Archives
Newsletter
13 mai 2011

À Bonn

Cela fait bientôt 2 semaines que nous sommes sur la route. Dans l'ensemble, c'est une une excellente tournée. Je suis très contente du groupe, du staff, des salles, du paquebot de nuit, de la météo splendide, etc.

La seule chose qui m'a agacée est le fait que je sois tombée assez malade en Russie et à cause de cela je n'ai pas pu faire pendant cette périodes les choses que j'ai l'habitude de faire. Je sais que beaucoup d'entre vous voulaient me rencontrer après les concerts, mais c'était tout simplement impossible. J'avais de la fièvre depuis des jours et je ne pouvais prendre le risque d'agraver les choses.

En plus, je n'avais même plus assez de voix pour dire “hi”…. C'est comme ça que la pression fait son oeuvre en tournée et il n'y a rien d'autre à faire que se reposer. Il me fallait tenir le coup pour les concerts. J'espère que vous comprendrez ;)

Bref; Mon état de santé s'améliore déjà. Je tiens à tous vous remercier de m'avoir apporter des médicaments, du thé thérapeutique, et des produits d'aromathérapie, et de m'avoir envoyé des lettres d'encouragement et des voeux de rétablissement. Vous êtes simplement supers! Vous vous investissez vraiment et j'en ai conscience. Merci!

Les concerts de St-Pétersbourg et Moscou étaient merveilleux. On a tous été un peu surpris pas le grand nombre de personnes dans les salles. Il semble que quelque chose d'important soit à l'oeuvre pour moi en Russie en ce moment. Je suis très heureuse de recevoir tant d'amour et d'attention. Nous avons joué “Anteroom of Death” pour la première fois en live et croyez-moi, j'étais stressée puisque mes fans ont énormement demandé que cette chanson soit jouée. J'espère vraiment que vous l'aimez en live ;) C'est une chanson plutôt spéciale pour moi.

Après le spectacle de Moscou nous nous sommes précipités à l'aéroport et avons manqué de peu de ne pas atteindre la Belgique. Les embouteillages étaient vraiment énormes et bien que l'aéroport n'ait été qu'à 3km, nous n'avons pas avancé pendant un long moment. Heureusement la compagnie aérienne nous a attendu pendant une demie heure, afin que nous y parvenions.

Ce fut un plaisir de chanter pour les Belges. Antwerp est plutôt petite, mais c'est c'est une jolie ville. Malheureusement je ne suis sortie de mon hôtel que pour manger, alors je n'ai pas pu visiter autant que je ne l'aurait souhaité. Nous avons débuté notre voyage avec un trajet de nuit depuis la Belgique et j'étais contente de monter dans notre superbe bus avec Sébastien, notre adorable chauffeur.

Nous avons déjà donné 4 concerts en Allemagne. C'est sympa d'être avec Liv Kristine qui est toujours si gentille et de bonne humeur. J'ai eu l'occasion de visiter un véritable café plein air à Munich et d'avoir un petit avant-goût culturel dans la Mecque de la bière. J'ai toujours aimé la ville de Munich et la météo était vraiment parfaite pour un petit tour en ville. Le concert était complet, mais ça ne sera pas le dernier de la tournée! Wow.

J'ai également beaucoup apprécié visiter la ville de mes années d'école Karlsruhe. J'y ai donné un concert de rock, alors c'était assez spécial pour moi. Les gens semblaient aimer au point que je me suis même dit qu'il faisait moins chaud à l'intérieur d'un sauna finlandais!

Nous Finnois dirions: Oli hyvät löylyt! :)

Après le concert j'ai retrouvé ma chère amie Izumi, que vous vous souviendrez peut-être avoir vu pendant la Noche Escandinava. Au passage, elle est magnifique.


Hier, nous avons fait trembler l'une de mes salles préférées, le Z7 de Pratteln, en Suisse. Ca vallait la visite, et une fois encore, c'était blindé!

Les trois shows d'affilés ont pris fin, donc maintenant je profite d'un jour de repos. Bonn est la belle et clame cité de Beethoven. Demain, on va la réveiller.


With love, Tarja

Publicité
Commentaires
J
Pas grave surtout que 99% de la population n'aurait rien remarqué x)
I
... Oulaaaaah... Je vais prendre des vacances moi je commence à fatiguer! Merci de m'avoir corrigé! Je somnolais à moitié devant mon écran je suis désolé :/ J'ai pas trop le temps de m'occuper du blog en ce moment et quand je le fais c'est pas glorieux xD
J
Merci pour la traduc :)<br /> Par contre ligne 3 : "que je suis tombée" c'est que je sois c'est du subjonctif <br /> (Pardooon formation latine de mer** ^^")
Publicité