Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Winter Star - Blog francophone sur Tarja Turunen
Publicité
Archives
Newsletter
12 février 2012

Petite pause

 

Enormement de gens en Europe souffrent de conditions météorilogiques épouvantables. Comme si l'Europe entière était frappée d'une véritable catastrophe hivernal.

Nous avons survécu à la tempête de neige bien qu'à un certain moment, ça nous a paru plutôt impossible. Nous avons du prendre l'avion pour Sofia pour pouvoir donner le concert le jour suivant avec du matériel de location.

Je savais que le concert se passerait bien car car je pouvais faire confiance à ma super équipe. Nous avions du retard pour tout, puisque notre vol seul est arrivé à 4 heures de l'après-midi et nous n'avions pas le temps de tout préparer. Nous n'avions mêma pas encore fini le sound check quand le promoteur a décidé d'ouvrir les portes aux milliers de gens congelés dehors. Nous nous excusons pour ce retard et tout ce qu'il a causé. Je suis cependant très heureuse que le concert ait finalement eu lieu.

  

La prochaine fois, Sofia me verra aux Beauty and the Beat en 2013, accompagnée d'un énorme orchestre et d'un choeur.

Mino, notre super chauffeur de bus, a du se créer un chemin vers Sofia, seul dans une tempête, avec tout le matériel. Nous priions qu'il puisse y parvenir dans les prochaines 24 heures car sinon, notre concert suivant en Grèce aurait bien pu être annuler. Un miracle s'est produit et finalement à 6 heures du matin, nous avons vu le bus arriver! Bon sang, on était content de le voir arriver.

Il ne neigeait pas en Grèce, mais il faisait quand même très froid. La moitié de l'équipe et du groupe tombaient déjà malades et je priais de ne pas attraper le même virus. C'et très dur, quand on voyage avec des gens dans un bus et partage les mêmes loges, de ne pas tomber malade.

Les concerts en Grèce étaient biens et les gens à Thessalonique et Athènes nous ont témoigné leur amour. À Thessalonique nous avons joué dans un vieux hall, en tant que leur dernier concert. Ils déménagent pour un plus beau site dans la ville. Peut-être y jouerons-nous la prochaine fois?

  

Nous avons dit aurevoir au bus et avons pris l'avion pour Tallinn, Estonie. Brr…Qu'est-ce qu'il faisait froid là-bas. J'ai vraiment commencé à me sentir mal et ne pouvais plus parler. J'espérais pouvoir chanter ce soir-là et, je ne sais par quel miracle, les estoniens sont parvenus à me faire chanter malgré ma terrible fièvre et les étranges sensations dans mon crâne. Mais j'étais heureuse de me produire à Tallinn pour la toute première fois. 

Le froid nous a aussi pourchassé jusqu'à Kiev.

Deux docteurs sont venus me voir et m'ont simplement dit de me détendre, et de ne pas parler. Je m'inquiétais pour le concert, mais étais bien contente que cette grippe ne m'ait attaquée que sur les derniers jours de cette partie de la tournée et non dès le début. Je savais qu'apès Kiev, je pourrais enfin me relaxer et essayer de guérir. En courant sur scène j'ai vu beaucoup de membres de winterstorm devant moi, ils se sont vraiment démenés pour me faire me sentir mieux. Je me suis arrangée avec l'une d'entre eux pour qu'elle traduise mes murmures aux autres ce soir-là.

 

Ce dernier concert fut une belle clôture pour cette tournée et tout le groupe en était très heureux (et aussi de leurs cadeaux).

À présent nous avons encore quelques jours de plus pour nous relaxer au soleil avant le commencement de la prochaine longue étape du tour. J'essaie de regagner toute mon énergie.

With love, Tarja

Publicité
Commentaires
Publicité