Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Winter Star - Blog francophone sur Tarja Turunen
Publicité
Archives
Newsletter
15 janvier 2012

Infos sur le prochain album + DVD Live

Les fanclubs ont posé 178 questions à Tarja, certaines d'entre elles à propos du prochain album et du DVD Live tant attendu.


169 - Le WLB Tour se basait principalement sur un concept noir et blanc, et puisque vous avez pris les photos de l'artwork du prochain album en Inde, je me demandais si l'on pouvait s'attendre à quelque chose de plus coloré et vif au niveau du concept et des tenues de scène cette fois-ci.

J'ai choisi l'Inde à cause du photographe et de son travail, et de l'idée derrière l'artwork complet. Il est trop tôt pour vous en dire plus sur la séance photo, mais je peux déjà dire que beaucoup d'entre vous seront surpris.

170 - Avez-vous l'intention de sortir un album avec différents contenus multimédias à présenter à vos fans?

Cela dépendra beaucoup plus de la maison de disques et de ce qu'ils pensent être intéressant à sortir dans les différents pays.

171 - Quand sortirez-vous votre nouvel album rock?

Il est prévu de débuter l'enregistrement de l'album en mai prochain. Je ne sais toujours pas combien de temps cette production pourrait prendre. Mais avant cela nous éspérons sortir un super DVD live.

172 Ferez-vous une collaboration en plus du nouvel album métal (comme vous l'avez fait précédemment avec Scorpions)?


Pour le moment je commence à penser à qui j'aimerais voir sur mon prochain album, mais il est encore trop tôt pour vous en dire plus à ce sujet.

173 Nous sommes rééllement intrigués par le nom de votre nouvel album. Est-il déjà défini? Pourrions-nous savoir ce à quoi il se réfère?

Bien que beaucoup de chansons soient écrites et que le concept soit déjà clair, cette fois-ci, il n'a toujours pas de nom.

174 - Nous sommes également très curieux vis-à-vis de votre nouvel album rock! Nous savons que vous avez déjà réalisé le photo-shoot en Inde, mais nous supposons que cela doit rester secret pour le moment. Toutefois, à quoi pouvons-nous nous attendre pour ce nouvel album? Travaillerez-vous de la même manière que pour What Lies Beneath?

Je suis sûre de travailler sur la production d'une manière similaire à celle de WLB. Les studios seront peut-être les seuls à changer, mais je veux conserver l'équipe que j'ai assemblé pour la production. J'ai confiance en leur talent et leur contribution.

175 - Comment les préparations pour votre troisième album rock se déroulent-elles? Pouvez-vous nous révéler quoi que ce soit, comme peut-être le nom provisoire ou le thème principal s'il y en a un?

Nous commencerons les enregistrements après le Final 2012 tour. Je ne peux rien dire de plus sur l'album pour le moment.

176 - Que sera le prochain album? En quoi sera-t-il différent de WLB et MWS?

Je n'aime pas répéter les mêmes idées de chansons et j'aime que mes albums ne vieillissent pas. J'éspère toujours que chaque album puisse se démarquer. Il y a beaucoup de chansons écrites pour le moment et tout le monde dans l'équipe est d'accord pour dire que bien que ces chansons ne soient encore que des démos, on entend facilement le progrès effectué depuis mon dernier album jusqu'au prochain.

177 - Pendant les enregistrements de votre album vous avez fait le tour du monde à la recherche des meilleurs, vous avez travaillé avec d'excellents musiciens et vous avez également un grand nombre de fans dans le milieu artistique. Avez-vous pour projet d'enregistrer un DVD avec des invités spéciaux, des orchestres et d'autres chanteurs?

Ce serait magnifique, mais les problèmes logistiques et les dépenses élevées que cela impliquerait ne rendent pas la chose accessible pour le moment.

178 - Quels sont vos plans concernant ce DVD Live? Cela nous inquiète vraiment.

Je prévois de filmer et d'enregistrer un DVD du Final Tour avec l'album WLB. Nous nous y préparons en ce moment et j'éspère que cela arrivera et et verra un jour le jour. Nous réfléchissons à des concours où je demanderai l'aide des fans pour me procurer certains éléments que nous comptons utiliser. Mais je vous en dirai plus prochainement.

Publicité
Commentaires
Publicité