Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Winter Star - Blog francophone sur Tarja Turunen
Publicité
Archives
Newsletter
28 juillet 2010

Interview Rolling Stone Bulgaria

Lorsque j'ai pénétré dans la loge de Tarja, Epica était déjà en train de jouer à l'extérieur, et mon Van était littéralement secoué par le son de leur musique. - “Excusez-moi, je vais devoir rater une partie de leur show” – dit-elle l'air consternée. Si vous avez déjà regardé les photos de Tarja Turunen sur Internet et pensé qu'elle est belle grâve au maquillage, à l'éclairage et à Photoshop, Vous vous trompez. En concert, la chanteuse, pavant la route pour des vagues de chanteurs de metal par sa grande beauté, naturelle et simple (Elle rougit et sourit quand je lui dis qu'elle ferait une bonne James Bond Girl).

Parlons de ton nouvel album What Lies Beneath qui sortira le 3 Septembre, que trouverons-nous de différent dessus?

Je pense que les gens vont l'aimer. J'ai travaillé dessus pendant trois ans, à écrire la musique et les paroles, et je pense vraiment je les gens pourront entendre mon âme sur ce disque. Aussi, l'album sera plus lourd. J'ai plus de liberté en tant qu'artiste et ça m'a permis de montrer une partie de moi bien plus triste. J'aime aussi la bande sonore et l'orchestre.

Je présume que tu joueras certaines des nouvelles chansons pendant le concert.

Biensur, on en a déjà joué quelques unes lors de nos concerts.

Comment les gens réagissent-ils?

Ils sont très contents. C'est un peu comme “ooooh, Tarja joue une nouvelle chanson.” Ils prennent quelques vidéos, les mettent sur le net, on les regarde et je dis à tout le monde qu'on a tort. haha

Je devine que ces chansons sont les meilleures. Si tu les as choisies pour présenté l'album au public. Sinon, que sont-elles?

Il y a “Falling Awake”, le premier single de l'album.Je termine le concert avec ce morceau parce que c'est le premier que les gens ont découvert, une chanson que tout le monde connait déjà. Vous entendrez “In For the Kill”, inspirée par les films de James Bond. Et aussi l'une des chansons les plus longues et épique de l'album “Anteroom of Death” qui est une chansons très différente, alternant différentes atmosphères et différents tempos, des guitares lourdement déformées, des passages orchestraux, des choeurs mélodiques. Mais je ne pense pas que ce soit la meilleure des recettes. Elles sont toutes comme mes bébés, Je ne peux pas dire lesquelles sont les pires ou les meilleures. La séléction est basée sur la diversité apportée à l'album. Sinon, on n'a pas l'impression de découvrir quelque chose de nouveau à chaque écoute. Pour la première fois j'ai produit mon propre album et j'en suis très heureuse. Avoir un contrôle total sur le procesus était un challenge. Et c'était bien. Il y a une superbe ballade : “Underneath.” Des gens viennent sans arrêt me voir en me disant: “Tarja, c'est la chose la plus triste que tu aies jamais faite.” Et moi je me dis “C'est la plus belle histoire que j'ai jamais racontée.” Définitivement l'un des meilleurs morceaux de l'album.

Phil de All That Remains est aussi sur l'album. Il chante à merveille et crie très bien

Oui, je l'ai choisi pour la chanson “Dark Star.” L'idée de la chanson c'est d'alterner un chant pur et beau (le mien) et ses cris puissants. Moi j'en suis incapable, Enfin, pas aussi bien que lui. Sa voix se marie vraiment à toutes les oeuvres et ça a donné exactement ce dont j'avais besoin.

Il y a une autre version de cette chanson où tu chantes seule. Laquelle préfères-tu?

Je choisie définitivement le duo. La chanson est juste différente. J'ai toujours été ouverte à de nouvelles musiques et à de nouveaux sons.

Il y a d'autres invités sur ton album. Qui sont-ils?

Joe Satriani, qui joue le solo pour le premier single “Falling Awake”. Il est impressionnant. L'Allemagne est aussi de la partie avec un groupe qui privilégie le chant a cappella(Van Canto). Ils ont enregistré quelques choeurs pour le début du morceau. Quand on l'écoute on se dit, c'est quoi ça? C'est une chanson très progressive et c'est génial que l'album débute ainsi. Pour la dernière piste, il y a le batteur Will Calhoun,  de Living Colour, qui a joué avec mon batteur Mike Terrana. C'était génial de voir deux grands batteurs casser la barraque ensemble. C'est une piste interessante.

Je suppose qu'à chaque interview que tu donnes aujourd'hui avant un concert, on te demande ce que tu penses des autres artistes présents. Et là, Epica est en train de jouer, que penses-tu d'eux?

Je les adore, Simone est devenue une excellente chanteuse.

Il n'est pas secret que tu en es à l'origine.

Oui, c'est incroyable, je crois que la première chose qui me vient à l'esprit c'est: “Oh non. Je suis déjà vieille. “ Mais en réalité, c'est très bien. Quand j'ai commencé il y avait beaucoup de femmes dans le metal. Il y avait des personnes comme Doro, mais le metal était bien plus dominé par les hommes. Aujourd'hui nous sommes nombreuses et plus fortes. Regardez, Je fais ce que je veux dans ce festival.

Traduction Bulgare > Espagnol : TarjaTurunenMexico
Traduction Espagnol > Français : MyWinterStar

Si vous prenez cette traduction, écrivez les crédits!!

Publicité
Commentaires
Publicité